06 33 09 12 71 info@lheuredumassage.fr 10 Rue au Pétérinck, 59000 Lille Du Lundi au Samedi de 9h à 21h uniquement sur rendez-vous
💆‍♀️ Le massage californien bienfaits et origine

HISTOIRE DU MASSAGE CALIFORNIEN

C’est dans les années 1970, à Big Sur en Californie, dans un contexte d’atelier de développement personnel à l’Institut Esalen®, que les grandes lignes de la technique ont été bâties. Plus que relaxant, ce massage se voulait l’occasion de reprendre contact avec son corps. Sa première clientèle étant constituée de personnes en quête d’intériorisation, le massage californien se devait d’être réconfortant et rassurant. Il se devait également de pouvoir soulager des tensions musculaires parfois profondes et installées de longue date. C’est en partant de ces objectifs que Margareth Elke a largement contribué à ériger en système organisé le massage californien.

Fier descendant du massage suédois, le massage californien a su en conserver plusieurs manœuvres. On y retrouve : les foulages, les pétrissages et les rotations frictions qui permettent l’oxygénation et le soulagement de tensions profondes, ainsi que les effleurages et les pressions glissées qui favorisent l’activation de la circulation des fluides.

APPLICATIONS ET EFFETS

La douceur du massage californien n’est pas synonyme de légèreté mais définit plutôt l’interaction entre le donneur et le receveur.

De nos jours, cette technique compte de nombreux adeptes. Sa clientèle est large et fortement variée. Des hommes et des femmes de tous âges la voient comme un outil privilégié pour combattre le stress. Pour beaucoup de monde, recevoir un massage californien c’est s’offrir un oasis, un ressourcement.

Comme il est donné avec écoute et compassion, le massage californien favorise l’émergence de la mémoire corporelle et est parfois d’une grande aide pour les personnes ayant vécu un traumatisme ou qui font une démarche psychothérapeutique.