06 33 09 12 71 info@lheuredumassage.fr 10 Rue au Pétérinck, 59000 Lille Du Lundi au Samedi de 9h à 21h uniquement sur rendez-vous
Techniques de massage - L'heure du massage, Lille, Nord, Massages bien-être au coeur du Vieux Lille

Techniques de massage

Nos techniques de massage favorisent l’alliance entre le corps et l’esprit. Elles sont toutes compatibles et peuvent se mélanger à l’envi créant ainsi l’essence du massage intuitif

Le massage physique

Ces techniques de massage sont issues du massage suédois. Créé au 18ème siècle par Per Henrik Ling, un médecin humaniste.

Sa recherche est née d’une volonté d’apaiser le corps en utilisant la physiologie et le mouvement. Dans la gymnastique qu’il a créée, Il introduira la notion de mobilisation passive particulièrement pertinente auprès des personnes malades.

Il a mis en œuvre des recherches importantes autour de la pratique du massage dans le monde depuis l’origine. Il s’est inspiré de théories développées pendant la période Gréco-Romaine, il maîtrisait aussi les concepts nordiques concernant la santé physique, très prisés à cette époque. Il a été le premier à évoquer en occident la notion de conscience du corps.

Ce massage est musculaire et profond. Il permet de dissoudre les tensions, tonifier, relaxer. Il favorise également la circulation sanguine et lymphatique.

C’est un massage idéal pour détendre la personne stressée et souvent très apprécié .

Le massage enveloppant

Techniques inspirées par le massage californien qui éclos pendant la période hippie. Il a vu le jour dans le cadre de l’institut Esalen basé en Californie, qui est toujours un lieu d’expérimentation, d’échanges, de recherches autour de l’art, la psychologie, la thérapie

corporelle…

C’est Margaret Elke qui a créé ce massage, composé de mouvements amples qui permettent de fluidifier les tensions physiques et émotionnelles.C’est un massage qui créé un lien puissant de confiance entre le masseur et le massé. En éveillant notre sensorialité ce type de massage est un excellent moyen d’accroître l’estime de soi.

Le relaxation coréenne

La relaxation coréenne est une technique très ancienne qui se pratique dans les familles coréennes et certains monastères.

Pratiquée habillé et au sol, elle est une alternance d’étirements, de vibrations de chaque partie du corps : les orteils, les chevilles, les genoux, les hanches, le thorax, l’abdomen, les doigts, les poignets, les coudes , les épaules, puis le rachis cervical et des temps d’intégration.

Les vibrations produites sont douces, atteignent tous les tissus (muscles, articulations, os, viscères, moelle épinière et système nerveux). L’onde créée détend en profondeur le corps et l’esprit.

La relaxation coréenne facilite le lâcher-prise de tout le corps, donne une sensation d’unité Ce qui permet aux pensées, images de s’évanouir tranquillement.

Le massage énergie

Nous pouvons vous proposer trois techniques différentes pour vous permettre d’éveiller vos sens et l’énergie pour la faire circuler dans votre corps et autour de vous.

Le massage en lemniscate

Il s’agit d’une technique qui permettra au masseur de pratiquer des gestes sur tout le corps en forme de 8 couché (forme appelée aussi lemniscate).

L’inspiration de ce massage nous vient de Rudolf Steiner, fondateur de l’antroposohie au début du XXème siècle et génial créateur (il est le père de l’agriculture biodynamique).

Selon Steiner, les liquides internes ainsi que notre respiration pulmonaire se font en lemniscate. L’énergie vitale circule elle aussi de cette façon.

Le rythme particulier de ce massage induit un éveil subtil du corps. La rythmicité permet à votre être entier de résonner.

Ce massage vise à harmoniser les différents plans de l’être (physique, psychique, émotionnel…). En synchronisant toute ces dimensions, l’énergie de vie est fluidifiée et son mouvement relancé.

Le massage polaire

Est une pratique qui est née en observant la nature. Le fait de constater que la terre et le soleil étaient dotés de 2 pôles a permis d’induire l’idée que ces pôles existaient bien sur tout ce qui était dressé sur terre dont nos corps où il existe une polarité + et une polarité -.

Diverses appositions de mains stimuleront la circulation de l’énergie. Avec pour objectif de sentir une harmonie profonde. En effet, Le système nerveux apaisé, induira un relâchement musculaire puisque les nerfs commandent les muscles, et osseux car les muscles agissent sur les os. C’est une excellente technique pour se détendre en profondeur et stimuler notre force de vie.

Le massage métamorphique

Un massage que l’on pourrait aussi qualifier de métaphorique… comme la chenille devient papillon ou le gland devient chêne, le massage métamorphique transforme le masseur en catalyseur. L’idée est de vous permettre de prendre conscience de la circulation de votre force de vie, de vous sentir libéré en profondeur.

Cette technique a été inventée par Robert Saint John qui a créé une méthode à base de stimulation de certaines zones réflexes. Le principe est d’aller stimuler celles en lien avec une période précise de notre vie. Ce sera les zones réflexes de la colonne vertébrale qui seront visées car selon le créateur de ce massage, elle symbolise les premiers instants de nos vies, de notre conception à notre naissance.

Découvrez le massage intuitif

Vous masser est une invitation au voyage dans votre corps et votre esprit. Nous pouvons vous emmener vers la subtilité du massage énergétique ou aller vers l’enveloppement contenant du massage californien. Mais aussi, vous faire visiter les ressentis profonds du massage suédois ou encore vous faire doucement vibrer grâce à la relaxation coréenne.

Etre à vos côtés, vous accompagner

Expression

Les séances de massage que nous vous proposons, laissent la place à l’expression de soi. Les temps d’échanges sont importants car il nous est nécessaire de vous écouter pour mieux entendre votre corps.

Respect et adaptation

Nous respectons bien sûr la personnalité de chacun, le temps de parole n’est pas une obligation mais plutôt une autorisation. Nos séances se passent également très bien avec des personnes qui n’ont pas le souhait de s’exprimer outre mesure.

Vous accompagner, c’est aussi nous adapter, et respecter la personnalité des personnes qui se confient entre nos mains.

Qualité et présence

Vous pouvez nous solliciter avec une demande précise mais aussi pour le plaisir de recevoir un massage de qualité réalisé en présence.

Être en relation

Confiance et congruence
Nous vous proposons une prise en charge basée sur l’idée de congruence, qui nous permet d’exprimer votre météo intérieure avec authenticité. La congruence favorise une relation de confiance sécurisante, idéale pour construire avec vous le massage adapté et répondant à vos besoins et même parfois, quand la magie opère, bien au-delà…
Lien

La relation avec votre masseur est une relation qui, si vous le souhaitez, prend le temps de se construire.

Le lien qui se tisse avec vous est primordial pour nous, nous sommes animés par l’empathie, l’envie de vous aider et de faire de la relation masseur/massé un terreau riche, propice à une meilleure connaissance de soi.

Moment privilégié

Ainsi, nous avons le souhait que vous ressortiez de nos séances, détendus mais avec la sensation d’avoir vécu un moment utile à votre vie, unique et rare.

« Cette vision d’union substantielle du corps et de l’esprit a des conséquences dans tous les domaines : de la médecine à la spiritualité, mais aussi dans notre vie quotidienne et nos relations avec les autres »

Frédéric Lenoir, Le miracle Spinoza

Venez vous détendre

Les massages bien-être proposés par L’heure du massage vous invitent à vivre des moments de détente profonde. Nous serons présents et à votre écoute durant toute la durée de votre séance afin de vous faire profiter au mieux de nos techniques de relaxation tout en les adaptant à votre demande.